Route sur le nord...

Publié le par Greg

Le 4 fevrier, j'ai pour finir laisse tombe Nakhon Sawan et me suis dirige sur Phitsanulok. J'y ai passe 6 jours vraiment excellents, remplis de rencontres fortuites exceptionnelles. Arrive vers 16 heures, je pose mes affaires dans ma chambre et pars a la decouverte de quelques temples. Un festival d'une dizaine de jours s'y deroulait. Un monde fou, une chaleur etouffante, des odeurs.....surprenantes..!!




De retour a l'hotel, je me reveille au milieu de la nuit et me dirige, completement endormi, aux toilettes de l'etage. Effraye, je lache un gros "OUH NON DE DIEU" en croisant un type dans le couloir (qui etait aussi endormi et effraye que moi). Il me repond : "Desole!!!"

Ah, tu parles Francais ?!?!

S'en est suivi 3/4 d'heures de discusion.... Max, 33 ans, vit a Ho Chi Mihn depuis une annee. Il est dessinateur de BD et originaire de la region de Besancon. Il a une etonnante histoire d'amour avec une japonaise de 26 ans, Hitomi, enseignante de japonais a l'Uni de Phitsanulok. On a bu le cafe ensemble le lendemain et avons decide de louer une moto pour le jour suivant.....









Cette ville est vraiment typique et tres agreable. Elle est peu visitee, malgre l'une des plus belles statues de Bouddha de tout le pays......




Les touristes restent cantonnes a 50 km de la, sur Sukhothai. On a donc passe la journee a se baigner dans diverses Nam Tok (chutes d'eau) de la region.









Le soir meme, je discute avec la charmante serveuse/receptionniste du Lithai Guesthouse, Som, 26 ans a laquelle je montre mes photos de la journee, dont plusieurs de rizieres. Comprenant que ce genre de paysages me plaisaient, elle me propose de partir visiter sa grand-mere dans la campagne lors de son prochain jour de conge. Evidemment j'accepte......

Le jour J......j'appercois une bagnole d'un autre temps arriver dans le parking de la guesthouse..... Som n'ayant pas de permis, elle me donne les cles !!!!

Fallait voir l'etat de la Toyota Corona de 1940.......P.S: Marlyse, ta Ka etait NEUVE compare a celle-la !!!! Elle faisait des explosions assurdissantes, vibrait dans tous les sens, fumait......on a du s'arreter apres 10km, dans une decharge.....!! Son oncle est venu nous apporter son Pick up et est reparti en moto !!!!







Les jours se suiverent sans se ressembler jusqu'au 11 fevrier......apres une bonne derniere bouffe avec mes copains Thais, j'ai pris le train pour Lampang, plus au Nord.



















J'ai fait plus de 150 km en moto autour de la ville. Ai visite un des plus vieux monasteres en Tek,





...des sources d'eau chaude et le " Thai elephant conservation center", unique hopital au monde pour ces pachydermes. On peut y voir un etonnant spectacle et quelques bebes elephants.....





Par chance, en rentrant sur Lampang, j'ai atteri au beau milieu d'une fete dans un tout petit village. Un championnat de Muay Thai (boxe) y etait organise, et plusieurs animations.....c'etait GENIAL..!!



 


Apres 3 jours, je me suis finalement decide a monter sur Chiang Mai.....peu enthousiaste !! Cette ville est l'une des plus visitee et par consequent...HARSCHI touristique.......

Menus en anglais, allemand, dutch et francais proposent pates, pizzas, cordons bleus et hamburgers.......

2 types de personnalites sillonnent les rues : Les gros porcs, la cinquantaine, venus pour 2 semaines de sex intensif.........et les ""Backpackers"" en quete d'une identite quelconque, se bourrant la gueule tous les soirs dans les bars et se prenant pour de veritables KINGS !!!

Les Thailandais ne sont, par consequent, pas tres sympa non plus.....et l'appat du gain est leur preoccupation premiere.....

A peine arrive a Chiang Mai, j'appercois une nana me faisant de signes depuis un bar..... je me dis : voila deja une fille de joie....comme a Samui ou Phuket....je fais semblant de ne pas la voir s'agiter sur son siege, accelere le pas.......elle traverse la route et me court apres...." GREEEEEEG "........interloque, je me retourne.....c'etait Beer, la copine de mon pote Suisse-allemand Fabio !!!

Je l'avais rencontree a BKK avant qu'elle ne parte travailler sur Koh Lanta....je ne pensais donc pas la revoir d'aussi tot !!! Elle est venue 3 jours ici pour le mariage d'une amie. On a fait la fete ensemble dans des endroits que je n'aurai pas visite seul.......PLEINS DE COUILLONS !!!

Mais c'etait sympa.....









Allez, un grain de positif sur Chaing Mai....quand-meme......quelques jolies touristes.....!!!

Pour ma part, je profite de la centaine d'Internet Cafes au Km2 qu'il y a ici pour vous donner quelques news sans penser m'y attarder plus longtemps. L'aventure Laosienne approchant a grands pas, je me dirigerai tres prochainement sur Chiang Khong avant de passer la frontiere pour 2 ou 3 jours de croisiere sur la Mae Nam Khong (Mekong) direction Luang Prabang, Laos.

Je ne sais pas si j'aurai facilement acces a internet la-bas, mais ce dont je suis certain, c'est que mon numero de portable thai ne fonctionnera plus. Si d'aventure je devais investir dans une nouvelle carte SIM, le numero sera inscrit en haut de la page d'accueil du site......VOILA !!!

Je vous fais de gros gros bisous et me rejouis d'avoir de vos nouvelles.......ALORS N'HESITEZ PAS A LACHER UN E MAIL DE TEMPS EN TEMPS BOUDIOU !!!!

A bientoOOOOOOT !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut mon petit Greg!!!<br /> Pfiuuu que de chemin tu as parcouru.... c'est merveilleux.<br /> Je comprends ton sentiment à l'égard de Chiang mai et de tout ces touristes... j'ai vécu la même chose au Sri Lanka avec 300 allemands bedonnants rouge écrevisse en short à reluquer des petits enfants... pouahhh....<br /> Ici il pleut il vente et il fait froid...même mon abruti de chien veut pas mettre le nez dehors!!<br /> Sinon toujours la routine rien de neuf....je vais juste être papa en septembre....<br /> Donc rien de bien spécial.....<br /> Comme boulot je te conseille bourreau et tueur à gages de pédophile!!! lol<br /> Bon voyage au Laos je me réjouis de voir les photos!!!<br /> Rodgeur
Répondre
R
Ouh lala je viens de regarder la carte et tout le chemin que tu as déjà parcouru.... pfiuuu superbe!!!<br /> Merci pour les photos elles sont vraiment magnifiques, on a l'impression de voyager avec toi (les coups de soleil en moins et je suis mieux rasé).<br /> Ici pas grand chose de vraiment neuf... la routine...<br /> ah oui je vais être Papa au mois de septembre... donc rien de spécial!!!<br /> Continue à t'éclater et à profiter de ton voyage...<br />  <br /> Bisous<br /> Rodgeur
Répondre
G
Alors LA....LE ROGER !!!! FE-LI-CI-TA-TIONS !!!!!UN GROS BISOUS A VOUS......3 ET.........TOUT LE BONHEUR DU MONDE !!!FAIS PETER UNE PHOTO DE TA PETITE SUR L'ECHOGRAPHIE QUE JE LA METTE SUR LE SITE !!!A TOUT BIENTOT FUTUR PAPA !!