Apres la defaite des Bleus, l'ile des Dieux

Publié le par Greg

Apres ce delicieux sejour aux Philippines, je suis retourne dans la guesthouse de Kota Kinabalu. On etait alors en pleine coupe du monde. Il etait assez difficile de dormir car les matchs ici passaient entre 21h et 5h du matin environ. La Tropicana guesthouse ayant comme voisin un bar avec TV satellite sur grand ecran .......je vous laisse imaginer !!!

J'ai donc suivi la plupart des matchs importants et ai profite un peu de la vie nocturne de cette ville vraiment sympathique et accueillante.

Je me suis echappe ensuite quelques jours sur une ile, Labuan. Elle est situee entre KK et le Brunei, j'ai mis 3 heures en bateau super moderne qu'on pourrait egalement appeler "Freezer" au vu de la temperature interieure......-12 environ !!! Aaaah, les Asiatiques et la clim...!!!!

Depuis la mer, on a une vue impressionante sur le Mont Kinabalu.........

Labuan, c'est une sorte d'enorme magasin Duty Free !!! C'est vraiment bizarre, cette ile appartient a Kuala Lumpur, qui a voulu y faire une sorte de paradis fiscal et de vacances pour familles de la Malaysie peninsulaire. Personne n'y va. Alors on y trouve de monstrueux buildings, et des resorts gigantissimes completement vides et super pas chers !!! Les cigarettes sont quasi donnees et l'alcool egalement !!!

De retour a KK, je me suis installe avec mes potes dans leur appartements !!!! Vraiment sympa !! Pendant 2 semaines, je leur cuisinais un repas a l'Europeenne (entre autres) et vers 19h on mangait tous ensemble avant le match du soir !!

De temps en temps un petit verre a l'exterieur....

EH OUI !!!! Je me suis meme coupe les cheveux !!!! hihihi !!! Chui sur que vous aviez meme po vu !!!

Bref, j'ai eu un tel bon moment avec ces gens que j'ai laisse tombe le Brunei. Beaucoup de voyageurs et de locaux m'ont deconseille d'y aller. J'ai donc pris l'avion le 13 juillet pour me rendre au Sud-Est de Borneo, une charmante ville nomee Kuching (chat en Malais).

Ca a ete un peu un dechirement de quitter tous ces gens.....mais bon, c'est ca le voyage aussi, on commence a s'y faire...!!

Kuching sera donc ma derniere etape de Borneo. Et cette ville me laissera sur une impression magnifique......

......voila donc Kuching....!! Ville coloree, fraiche, vivante....sssssssssPLENDIIIIIDE !!!! Quand on commence a marcher ici, on ne veut plus s'arreter !!!

Pour la suite du programme, peut-etre avez vous deja apercu la carte de mes itineraires au bas de la page principale, le trajet a legerement change !!

Je m'envole demain soir (15.07.06) direction Kuala Lumpur, ou je passerai un peu plus de 3 jours. Ensuite de quoi.....depart pour.................................

..........BALI !!

Le But de l'aventure la-bas sera de retrouver une amie de longue date, Astini. Je l'avais rencontree il y a environ 14 ans lors d'un voyage sur l'ile des dieux avec mes parents et ma soeur. Nous avions plus ou moins garde contact et j'etais retourne la voir fin 2001 avec Karen.

Nous avions alors ete loges plusieurs nuits chez elle et avions ete guides a travers l'ile. Le fait est que j'avais eu, a l'epoque, quelque echange telephonique et d'email avec elle. Cette fois-ci, cela s'avere plus difficile car tout ce que j'ai en ma possession est l'adresse postale de la soeur d'Astini datant d'il y a 5 ans....

Il n'y a donc plus qu'a esperer qu'elle n'ai pas demenage !!!

Voila pour les dernieres nouvelles, je vous laisse profiter de la piscine et du lac ce weekend !!! mmmmmmmmmmh !!!

Bon ete a tous et a bientooooot !!!

Gros bisous ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article